Actualités de mai

Fonctionnement des antennes

Toutes les antennes fonctionnent avec des effectifs réduits et des volumes adaptés aux besoins locaux.

 

Dans le Cantal, la BA s’est vue confier la distribution de « chèques de service » délivrés aux plus démunis par la préfecture.

 

Dans l’Allier, grosse activité en ramasse et nombreux dons alimentaires. La BA met à disposition ses installations et fournit les marchandises pour la confection de sacs, organisée par les CCAS de Vichy et Montluçon. Au 10 mai, 20 tonnes auront été fournies pour la confection de 3500 sacs.

Il va falloir renouveler les stocks…

 

https://www.lamontagne.fr/vichy-03200/actualites/une-chaine-solidaire-sans-faille-a-la-banque-alimentaire_13771536/

 

En Haute Loire, certains CCAS ont arrêté temporairement l’aide alimentaire, par contre, on constate une augmentation importante des bénéficiaires dans deux associations : « A.L.I.S.Traitd’union » et l’épicerie « Pain d’épices ».

 

Dans le Puy de Dôme,

Environ 80% des associations fonctionnent. On constate l’arrêt de tous les « Secours catholique qui fonctionnaient encore avant la période du confinement. Les associations « H2O » et « Ouverture » viennent maintenant régulièrement, avec des besoins plus importants.

 

ESOPE 63 continue à fonctionner. Beaucoup d’étudiants connaissent de grosses difficultés, car ils ont perdu le job qui leur permettait d’avoir un complément de revenu. Dans le cadre d’une demande d’urgence nous avons accepté 42 étudiants supplémentaires, qui nous ont été adressé par les services du CROUS

 

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/actualites/precarite-a-clermont-ferrand-l-epicerie-solidaire-esope-63-continue-d-accompagner-les-etudiants-nous-sommes-la-pour-eux_13779792/#refresh