FLASH SPECIAL UKRAINE

Bénévolat

Depuis le début des événements dramatiques que traverse l’Ukraine, la FEBA (Fédération Européenne des BA) et la FFBA (Fédération Française des BA) se sont mobilisées pour apporter un soutien aux populations en favorisant dans un premier temps les dons financiers permettant de répondre aux besoins réels des pays européens limitrophes de l’Ukraine, accueillant les personnes réfugiées.

Dès le 6 mars, sur notre site internet BA Auvergne et site Facebook, nous avons relayés le message d’appel à la solidarité à tous nos membres, partenaires, amis, bénévoles. Ainsi chaque personne souhaitant faire un don peut le faire en direct sur une plateforme sécurisée en cliquant sur Je fais un don.

Par ailleurs, de façon très réactive et en coordination avec les FEBA (Fédération Européenne des BA) et FFBA (Fédération Française des BA), les BA de la Région AURA se sont mises en mouvement et ont rassemblé 42 palettes de produits attendus désormais par la BA POLOGNE sur un hub situé près de Cracovie.
Ainsi Samedi 19 mars au matin, les deux nouveaux camions, très récemment acquis par la BAAURA, sont partis de Bourg en Bresse chargés de ces produits. Les camions seront pilotés par 4 chauffeurs bénévoles en provenance des BA 01-63-38-73.

Nouveaux camions de la BA AURA

L’organisation logistique était complexe et devait impérativement se faire dans le respect des conditions réglementaires et douanières mais aussi sécuritaires pour nos chauffeurs. 
Le déchargement des camions est prévu ce lundi sur le hub en Pologne et nos chauffeurs et leur retour est programmé le mardi 22. Les camions rejoindront ensuite leurs sites d’affectation de Moulins et de Bourg.
Nous remercions toutes les personnes qui se sont impliquées et ont travaillé à l’organisation précise de cette opération spéciale et soulignons tout particulièrement l’engagement de nos chauffeurs.

Dans les tous prochains jours, nous vous donnerons de nouvelles informations sur la mobilisation concrète de FEBA – FFBA – BA AURA (dons financiers reçus, mécénats logistiques, mobilisations des clients, partenaires, particuliers, GMS, bénévoles, particuliers, etc...)

Nous sommes en lien étroit avec les administrations locales, CCAS, associations pour répondre à de nouveaux besoins qui vont émerger dès l’arrivée prochaine dans nos départements des réfugiés ukrainiens et nous saurons répondre avec votre soutien, à ces nouveaux appels à solidarité de manière cohérente, coordonnée, adaptée et organisée tout en continuant à assurer nos missions habituelles.