La grande collecte 2021

Corps

L'Action en quelques mots

 

Le dernier week-end de novembre, l'engagement combiné du grand public, des grandes surfaces et de nos bénévoles d'un jour ou de toujours donne vie à un formidable événement, la collecte nationale !

Affiche collecte

Tous mobilisés autour des valeurs et de l’action des Banques Alimentaire ce sont 130.000 bénévoles qui œuvrent pendant un weekend pour rendre possible ce formidable élan de générosité.

Compte tenu des situations exceptionnelles vécues par la population  pendant le confinement (chômage et baisse de revenus, non fonctionnement des cantines scolaires,..) nous avons été sollicités pour fournir de la nourriture au-delà de ce que nous faisons habituellement, en particulier à de nouvelles associations qui se sont engagées à cette occasion. Derrière la crise sanitaire, la crise économique et sociale va encore entraîner une augmentation des bénéficiaires. Nous nous devons d’être prêts pour continuer à répondre aux besoins des personnes fragilisées par la crise.

Plus localement, la Collecte Nationale représente environ 14% des stocks de la Banque Alimentaire Auvergne, récoltés en un week-end par 2900 bénévoles. Cet événement a permis de collecter l’an dernier 300 tonnes de produits, et 600 000 repas ont pu être ainsi distribués aux plus démunis.

Comme à son habitude, la Banque Alimentaire d’Auvergne sera présente sur l’Allier, le Cantal, la Haute Loire et le Puy de Dôme afin de couvrir l’ensemble du territoire. Afin de rendre possible cela, nous avons besoin de VOUS ! Nous avons besoin de TOI !

Si vous souhaitez vous engager à nos côtés pour un jour ou pour plus longtemps, voir la rubrique PARTICIPER

Pour rester informé, consulter cette page qui sera mise à jour régulièrement et suivez-nous sur FACEBOOK

La collecte se déroulera dans le respect du protocole sanitaire liés au COVID19 et défini par la Banque Alimentaire en accord avec des règles officielles.

Le protocole sera communiqué aux participants par les responsables de collecte.

Participer

Comment participer ?

  • En étant bénévole d’une matinée, d’une journée ou d’un week-end (Voir formulaire d’inscription ci-dessous).
  • En proposant son établissement ou structure (Grande distribution, Mairie, Association …) comme point de collecte. (Voir formulaire d’inscription ci-dessous).
  • En faisant la promotion de l’événement dans votre quartier et sur les réseaux sociaux
  • Tout simplement en donnant des denrées aux bénévoles aux points de collecte.

REMPLIR LE FORMULAIRE D'INSCRIPTION

 

Spot de l'événement

Soyez prêt pour le rendez-vous des 26, 27 et 28 novembre !

 

Image principale
Thumbnail