Un important soutien financier de la région Auvergne Rhône-Alpes

Institutionnel
Région AURA

https://www.auvergnerhonealpes.fr/

 

Le 16 décembre 2020, la commission permanente du Conseil régional Auvergne Rhône Alpes a voté 4 dossiers de subventions à la Banque Alimentaire Auvergne sur le dispositif  Région Solidaire - Acteurs régionaux de la solidarité. Au total, ce sont 68 500€ que la BA Auvergne a pu ainsi consacrer à ses investissements.

 

Pour la BA Allier, le Conseil régional d’Auvergne Rhône Alpes a conventionné avec la BAA pour permettre des investissements destinés à améliorer les infrastructures de logistiques des dépôts:

  • pour Vichy : un  véhicule et une chambre froide,
  • pour Montluçon : une chambre froide et un  transpalette,
  • pour Moulins : des  rayonnages  et une  imprimante.

Il est prévu que ces investissements soient réalisés entre septembre 2020 et fin 2021.

BA 03 Bénévoles

Les bénévoles de Montluçon apprécient leur nouvelle chambre froide

 

Pour la BA du Puy de dôme : le Conseil régional d’Auvergne Rhône Alpes a conventionné avec la BAA pour permettre des investissements destinés à améliorer les infrastructures de logistiques des dépôts. A Clermont 50 caisses pour la collecte  ont été achetées.

 

 Pour la BA de Haute-Loire le Conseil régional d’Auvergne Rhône Alpes a conventionné avec la BAA pour permettre des investissements destinés à améliorer les infrastructures de logistiques des dépôts.

Au Puy en Velay, afin de pouvoir travailler dans de meilleures conditions et traiter plus de volumes et de variétés de produits alimentaires, la BAA va déménager dans un nouveau local qu'il faut équiper avec du matériel de logistique qui n'existe pas dans le local actuel : deux chariots élévateur, deux chambres froides, des racks de stockage, une table pour le tri, un transpalette peseur. Il est prévu que ces investissements soient achetés et installés courant 2021 dès que les locaux seront prêts.

 

Un grand merci au Conseil régional Auvergne qui nous permet d’améliorer et de moderniser nos équipements, de faciliter le travail de nos bénévoles et ainsi mieux servir nos bénéficiaires.